Santé

Santé

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Il y a quelques années, les vapoteuses, plus communément appelées « cigarettes électroniques », étaient rares et la plupart des gens n'en avaient jamais entendu parler. Depuis, « vapoter » est entré officiellement dans les dictionnaires francophones. Pourtant, de nombreuses personnes qui ont tenté l’expérience n’ont pas trouvé l’alternative suffisamment probante pour se sevrer de la cigarette traditionnelle.

C’est souvent parce que ces personnes ont été mal conseillées ou mal informées que leur expérience de la vape n’a pas abouti.

Nous allons essayer de remédier à cela.

Pollution de l’air entre la vape et le tabagisme
Une étude de l'Université d'État de San Diego a récemment publié des données comparant les différents niveaux de pollution de l'air de la maison, causés par un certain nombre de facteurs généralement présents dans les ménages, y compris les produits de nettoyage, le tabagisme et le vapotage. La recherche a été financée par l'Institut National du Cœur, des Poumons et du Sang, ainsi que par un membre de l’Institut National de la santé des États-Unis. Elle a été dirigé par Neil Klepeis, un scientifique de l'environnement de l'Université de Melbourne Hovell et par Suzanne Hughes du Centre d’Epi..
Les bienfaits de la cigarette électronique sur notre corps
Les bienfaits de la cigarette électronique La cigarette électronique est apparue en 2003. Depuis son lancement, ses ventes en constante croissance prouvent, outre l'engouement dû à un phénomène de mode, que cet objet, appelé aussi "vapoteuse", est devenu l'allié indispensable du fumeur, ou vapoteur, d'aujourd'hui.  Quels sont les bienfaits de cette e-cigarette qui peut avoir un goût tabac?               1) Composition: Les cigarettes normales sont composées de pas moins de 5 000 substan..
Quel taux de nicotine choisir pour les e-liquides?
Quel taux de nicotine choisir pour vos e-liquides? Le e-liquide, vapoteuse, la cigarette electronique: tant de nouveaux mots qui sont reliés à la nouvelle tendance du moment en ce qui concerne la cigarette et le tabac: la cigarette electronique. A l'heure des nouvelles technoloqies et surtout de la lutte contre le tabac, cette e-cigarette semble être un bon moyen d'arrêter de fumer et réduire considérablement notre consommation de nicotine; Mais il ne faut pas oublier une chose: arrêter le tabac est très difficile et demande de faire de gros efforts pour éviter de replonger. Pour cela, ..
Tout le monde peut-il vapoter ? Ou est-ce seulement réservé aux fumeurs?
  Les nombreuses indispositions que provoque la cigarette ordinaire telles qu’une toux constante, son parfum, le fait d’aller fumer dehors et bien d’autres sont des arguments crédibles du choix de la cigarette électronique. En outre, le plaisir que procure cette dernière est loin d’être comparé à celui du tabac ordinaire. À titre d'exemple, de nombreux fumeurs sont passés aujourd’hui à la cigarette électronique et ils ne se plaignent pas. Cependant, vapoter demeure uniquement pour les fumeurs. Tout le monde peut-il vapoter ? Les commentaires du genre « je ne fume pas, mais de..
La cigarette électronique est-elle dangereuse?
Quels sont les dangers de la cigarette électronique ? C'est une question de plus en plus récurrente parmi les consommateurs européens de tous bords qui veulent arrêter de fumer pour passer à la cigarette électronique ou comme on l'appelle déjà "l'e-cigarette". Il faut savoir que le tabac contenu dans les cigarettes traditionnelles ne contient pas uniquement de la nicotine mais un ensemble de substances que la médecine moderne déconseille et qui peuvent entraîner des troubles de la santé assez graves avec le temps. Pour ceux qui veulent arrêter le tabac classique et passer vers quelque ch..
 La vapeur de la cigarette electronique est-elle dangereuse pour votre entourage?
Inventée comme un instrument de santé publique visant à réduire la consommation de substances nocives contenues dans le tabac classique (ammoniac, goudron, etc), la cigarette electronique suscite pourtant des inquiétudes (dont la dernière en date concernant la mèche contenant des fibres de verre).  En effet, nombreux sont ceux qui s'inquiètent d'un éventuel danger dans le tabagisme passif de la vapoteuse. L'OMS et le gouvernement français ont même décidé l'interdiction de la cigarette electronique aux mineurs et sa consommation dans les lieux publics.  C'est ainsi que plusieurs..
 La médecine et la cigarette électronique
Si la cigarette électronique, développée ces dernières années pour permettre l'arrêt du tabac, est encore actuellement controversée, les médecins sont pourtant nombreux à la préconiser. En effet, une grande majorité du corps médical est en faveur de l'utilisation de la cigarette electronique comme alternative à la cigarette classique. Si la vapoteuse pose encore beaucoup de questions quant à l'éventualité d'un danger pour la santé, la question ne se pose plus sur les dangers de la cigarette. En effet, on ne compte plus les études qui ont démontré la prévalence de cancer, notamment celui..
D'où vient la cigarette électronique
la cigarette électronique vient d'un inventeur Chinois qui à vu sont Père mourir d'un cancer grave dû au tabac, ce reportage explique le nombre de 4000 toxines contenuent dans une cigarette classique et la non dangerosité de la cigarette électronique, la similitude entre le tabac et la e-cigarette est la nicotine, dans ce reportage ont explique bien que la nicotine n'est absolument pas dangereuse pour la santé, mais rend dépendant, le but de la vapoteuse est de ce défaire de cette dépendance, et cela à cour terme... ..
Cigarette électronique sur Europe 1
le Docteur Gérard Mathern en direct sur Europe 1 midi dit ce qu'il pense de la cigarette électronique...Il explique également toutes les substances dangereuses que l'on trouve dans la cigarette classique à base de tabac, toutes ces substances dangereuses que l'on ne retrouve pas dans la E-cigarette... ..