Quel taux de nicotine choisir pour les e-liquides?

Quel taux de nicotine choisir pour les e-liquides?

Quel taux de nicotine choisir pour vos e-liquides?

Le e-liquide, vapoteuse, la cigarette electronique: tant de nouveaux mots qui sont reliés à la nouvelle tendance du moment en ce qui concerne la cigarette et le tabac: la cigarette electronique. A l'heure des nouvelles technoloqies et surtout de la lutte contre le tabac, cette e-cigarette semble être un bon moyen d'arrêter de fumer et réduire considérablement notre consommation de nicotine; Mais il ne faut pas oublier une chose: arrêter le tabac est très difficile et demande de faire de gros efforts pour éviter de replonger. Pour cela, la cigarette electronique semble être une bonne solution. Il faut donc se pencher sur la consommation de nicotine. Cette cigarette est alimentée par un e-liquide. Aujourd'hui, on peut choisir l'arôme de son e-liquide que l'on veut. Que dire de cet arôme pomme granny? Ou de l'arôme réglisse? C'est à vous de choisir le taux de nicotine que vous voulez dans votre vapoteuse. Il y a 5 dosages différents en nicotine. Rappelons que la nicotine est la substance qui nous rend dépendant du tabac. C'est comme une drogue qu'il faut baisser petit à petit.


0g/ml : Pas de nicotine.
 
6 mg/ml : Quantité faible de nicotine pour petit fumeur ou pour celui qui est n'en a presqueplus besoin.
               Cela correspond à une cigarette extra light.

11 (ou 12) mg/ml :
Quantité moyenne de nicotine pour fumeur moyen. C'est la cigarette light.

16 (ou 18) mg/ml :
Quantité importante de nicotine pour bon fumeur. C'est généralement cette dose que l'on prend quand on commence à arrêter de fumer. Elle correspond à la cigarette normal/forte.

19,6 mg/ml :
Quantité forte de nicotine pour gros fumeur. Pour ceux qui sont vraiment accros et qui fument en plus beaucoup, il faut passer par ce dosage qui correspond à la cigarette forte ou sans filtre.
 
N'oubliez pas de demander conseils à ceux à qui vous achetez vos e-liquides. Mais c'est important de demander conseils à un tabacologue. Il vous guidera. Et un jour, dans votre vapoteuse, vous mettrez uniquement des e-liquides sans nicotine!

 

Articles connexes

CHICHA PORTABLE
La chicha electronique présente de nombreux avantages, par-rapport à une chicha traditionnelle. La chicha electronique ou chicha portable présente en de nombreux points, les même atouts que la cigarette electronique, dans une utilisation quotidienne. La chicha electronique fonctionne avec de l'e-liquide, mais aussi une meche ainsi qu'une resistance. Au même titre qu'une cigarette electronique, la chicha electronique ne contient aucun tabac industriel et ne produit aucune combustion. La chicha portable est donc beaucoup plus saine, que la chicha traditionnelle. Contrairement à une chicha tradit..
Cigarette électronique - Interview médecin généraliste
Une interview d'un médecin qui explique les avantages de la cigarette électronique. Vu à la télé et très bonnes explications !         ..