La différence entre le tabac et la vapoteuse

La différence entre le tabac et la vapoteuse

La différence entre le tabac et la vapoteuse

La cigarette électronique fait parler d’elle depuis son lancement. Très vite, on l’a vu comme une alternative au tabagisme et sa nicotine. Pourtant, le vapoteur n’a pas que des amis et beaucoup, pour ignorance ou intérêt, voient en lui un procédé plus vicieux encore que la cigarette. Chacun défend son pré carré et le consommateur, lui, ne sait vers quelle solution se tourner en toute connaissance de cause. 

La cigarette traditionnelle n’est plus à présenter. Composée de nicotine et d’un grand nombre d’autres substances particulièrement novices pour la santé, on la sait être cancérigène. La cigarette électronique est quant à elle un produit plus méconnu. Elle n’est pourtant pas un produit très compliqué et très bonne pour la santé. Elle consiste à faire partir en vapeur un liquide, nommé souvent e-liquide, contenu dans un petit appareil semblable à une cigarette et que l’on active de la même manière que l’on fume. Le liquide, souvent composé de propylène glycol, est aromatisé avec de nombreux parfums et dans la plupart des cas ne contient ni nicotine ni goudron. Seuls certains liquides, pour ceux qui ne peuvent se passer de nicotine, en contiennent en différentes quantités. Or, ces liquides contenant de la nicotine sont proposés à ceux qui sont dans une optique de sevrage. On est donc dans le cadre d'une consommation maîtrisée.

Il faut bien s'entendre sur l'e-liquide. ll y en a de nombreux de différents dans les boutiques de vapoteuse, la vente en ligne, sur les marchés, On ne sait pas toujours quels produits on mets dans sa vapoteuse. La seule solution est d'opter pour un produit complètement français. Contrairement aux autres produis, vous avez la certitude de vapoter français. Surtout, c’est la qualité des produits, fabriqués à partir de propylène glucol, qui sont intéressants. Ce fameux propylène glucol est le même que celui que l'on trouve dans la Ventoline. Un produit sans conséquences pour la santé. C'est une très bonne alternative pour éviter les maladies du tabac que l’on connaît depuis longtemps avec la nicotine et la cigarette. Avec la vapoteuse, on oublie outre la maladie du tabac les mauvaises odeurs. En effet, la variété de senteur de l'e-liquide permet de satisfaire toutes les envies.


Vapoter n'est pas fumer. Cela est considérablement moins nocif pour la santé puisque l'on évite les maladies du tabac. Toutefois, les puristes vous diront qu’ils ne retrouvent pas le même geste avec un vapoteur. Il y a là une vraie part de mauvaise foi. En effet, la forme, bien que plus grosse est très proche de la cigarette. Le processus de transformation en vapeur se fait comme lors de la combustion d’une cigarette traditionnelle. Seule l'esthétique varie réellement entre une vapoteur et une cigarette. Toutefois, ce n’est qu’une question de design et de nombreux modèles sont très esthétiques. 


Il y a encore quelques années personne ne voyait d’alternative au tabagisme et au tabagisme passif. Aujourd’hui, la cigarette électronique a conquis le cœur de millions de français. Ils y voient là une bonne alternative à la cigarette, une façon de s’en désaccoutumer grâce à l'absence de nocivité du propylène glucol. Elle permet le respect de l’autre, difficile à concilier avec le tabac, puisqu’il n’y a pas de nocivité passive. La consommation de produits français assurent la qualité de ce que l’on vapote. Il n’a plus qu’à les découvrir. 

Articles connexes

La cigarette électronique et l'Europe
Depuis son invention jusqu'à ce jour, la cigarette electronique ne cesse de faire parler d'elle, que ça soit en bien ou en mal, cette alternative à la cigarette traditionnelle a aussi fait l'objet de plusieurs études médicales et quelques amendements au sein du parlement européen en vue d'en faire la promotion comme en atteste le premier texte du 9 octobre 2013 avant de se rétracter par la suite le 26 février 2014 pour enfin considérer la cigarette electronique comme un produit du tabac. Pour comprendre ce revirement de situation en dépit du fait que de multiples médecins européens recomman..
Cigarette électronique et l'avis des médecins en vidéo
ceci est un extrait du reportage passé à l'émission de "Complément d'enquète" sur France 2 sur l'avis de la médecine sur la cigarette électronique. ..