La e-cigarette remplace envie de fumer

L’e-cigarette remplace-t-elle l’envie d’une vraie cigarette ?

La cigarette electronique est sur toutes les lèvres. Bien sûr celle des fumeurs mais aussi des non-fumeurs, des politiques, des commerçants, des buralistes. En somme, en quelques années, elle est passée d’un produit inconnu du grand public à la naissance timide à un véritable phénomène de société. Du jour au lendemain, tout le monde a pu se mettre à fumer sans se mettre en danger pour sa santé. De nombreux fumeurs y ont surtout vu un moyen de se désaccoutumer du tabac grâce à la cigarette électronique. Toutefois, il y a encore une question que l’on se pose, celle de savoir si la cigarette electronique fait passer l’envie de s’en griller une.Dans une cigarette traditionnelle, c’est principalement la nicotine qui procure la sensation d’accoutumance. C’est aussi elle qui procure cette bouffée qui apaisera la sensation de manque ou qui procurera le plaisir d’avoir fumé. L’e-cigarette fonctionne différemment. Cela consiste à vapoter un e-liquide contenu dans la vapoteuse. On ne retrouve donc à priori pas la nicotine, le goudron et autre toxine de la cigarette. Or, la grande force des e-liquide est de pouvoir exister dans de très diverses senteurs, goûts et teneur en nicotine. Ainsi,

on peut retrouver en vapotant la consommation de nicotine que l’on avait avec une cigarette classique. Cela à la condition de choisir correctement son e-liquide. Ils sont proposés dans différentes concentrations de nicotine. Pour retrouver votre consommation habituelle, il faut donc choisir un liquide avec une concentration semblable à votre consommation de tabac. Ainsi, une fois équipé de votre vapoteur, vous allez vaporiser un liquide contenant une dose similaire de nicotine. Cela va vous procurez un hit, la sensation provoquée par une bouffée, similaire à celle du tabac traditionnel. 

Ce hit, la sensation que procure la nicotine, est donc primordial pour remplacer progressivement votre cigarette traditionnelle. Elle est même un très bon moyen de diminuer puis d’arrêter de fumer. En choisissant avec discernement votre e-liquide, vous pouvez choisir des concentrations de plus en plus faibles et arriver ainsi au final à vous en passer sans sensation de manque. On estime à environ 70% le taux de ceux qui réussissent à arrêter de fumer en utilisant l’e-cigarette. Un bon moyen pour s’y mettre donc. Mais il ne faut pas oubliez de prendre en compte aussi que votre vapoteuse remplacera la cigarette qu’à la condition aussi de choisir un goût à votre convenance. Il y en a des dizaines sur le marché, autant de marques. Le marché de l’e-liquide est donc saturé en références qu’il faut savoir choisir correctement. C’est une démarche tout aussi importante que le choix de la quantité de nicotine. La cigarette traditionnelle apporte du plaisir, il faut que vapoter en apporte autant.



Le plaisir de la cigarette est dans le geste, dans l’allure, dans l’image que l’on donne de soi. Cela fait partie aussi de la cigarette. Si l’on souhaite remplacer le tabac par une vapoteuse, il faut donc prendre cela en considération. Ainsi, on choisira plus sûrement une vapoteuse ayant un design proche de la cigarette traditionnelle. Toutefois, tout n’étant que plaisir, peut-être aimera-t-on plus tenir à la main un vapoteur aux couleurs plus marquées ou jeunes. Quoiqu’il en soit, en variant les goûts des e-liquide, vous ne tarderez pas à oublier la nicotine, le goudron et autres toxine que l’on trouve en grande quantité dans le tabac traditionnel. En quelques jours, pas plus, vous aurez pris le geste avec votre vapoteur et celui-ci sera aussi naturel que celui que vous aviez avec une cigarette traditionnelle. 

 

Articles connexes

La cigarette électronique et l'Europe
Depuis son invention jusqu'à ce jour, la cigarette electronique ne cesse de faire parler d'elle, que ça soit en bien ou en mal, cette alternative à la cigarette traditionnelle a aussi fait l'objet de plusieurs études médicales et quelques amendements au sein du parlement européen en vue d'en faire la promotion comme en atteste le premier texte du 9 octobre 2013 avant de se rétracter par la suite le 26 février 2014 pour enfin considérer la cigarette electronique comme un produit du tabac. Pour comprendre ce revirement de situation en dépit du fait que de multiples médecins européens recomman..
Cigarette électronique - Interview médecin généraliste
Une interview d'un médecin qui explique les avantages de la cigarette électronique. Vu à la télé et très bonnes explications !         ..
Cigarette électronique sur Europe 1
le Docteur Gérard Mathern en direct sur Europe 1 midi dit ce qu'il pense de la cigarette électronique...Il explique également toutes les substances dangereuses que l'on trouve dans la cigarette classique à base de tabac, toutes ces substances dangereuses que l'on ne retrouve pas dans la E-cigarette... ..