Les bienfaits de la cigarette électronique

Les bienfaits de la cigarette électronique sur notre corps

Les bienfaits de la cigarette électronique

La cigarette électronique est apparue en 2003. Depuis son lancement, ses ventes en constante croissance prouvent, outre l'engouement dû à un phénomène de mode, que cet objet, appelé aussi "vapoteuse", est devenu l'allié indispensable du fumeur, ou vapoteur, d'aujourd'hui. 

Quels sont les bienfaits de cette e-cigarette qui peut avoir un goût tabac?

 

 
 
 
 
 
 

1) Composition:
Les cigarettes normales sont composées de pas moins de 5 000 substances nocives lorsqu'elles entrent en combustion. D'après les chercheurs du Comité International de Recherche sur le Cancer, soixante d'entre elles seraient classées cancérigènes. Il est difficile de les lister de manière exhaustive, mais voici cependant un résumé succinct des substances inhalées:
-Nicotine
-Acétone
-Monoxyde de carbone
-DDT
-Arsenic
-Goudrons
-Mercure
-Particules irritantes
Du côté de l'e-cigarette, même si elle est au goût tabac, la liste est beaucoup moins longue. La vapeur provient du e-liquide qui est chauffé par un atomiseur afin de recréer artificiellement la sensation d'inhaler et de fumer. Les composants chimiques, présents pour la plupart dans l'usage courant, se trouvent dans cet e-liquide:
-Présence ou non de nicotine, naturelle ou de synthèse. Le taux de nicotine peut aller de 0 à 19,6 milligrammes par millilitres d'e-liquide, selon le choix du consommateur.
-Arômes naturels, qui sont ceux que l'industrie alimentaire utilise dans la plupart de ses préparations.
-Propylène de glycol et/ou glycérine végétale.
-Alcool distillé et/ou eau pure.

2) La vapoteuse, une aide pour arrêter de fumer? 

D'après les chercheurs, les résultats seraient prometteurs. La cigarette électronique permettrait en effet de combler le manque physique, grâce à sa teneur en nicotine, mais aussi le manque psychologique, car elle reproduit à l'identique les gestes du fumeur de cigarettes au tabac. 
A noter que l'e-liquide au goût tabac peut créer l'illusion d'une vraie cigarette, en termes de goût et de hit en gorge.

3) Les bienfaits de la vapoteuse sur la santé:
Même si les chercheurs ne disposent que de peu de recul concernant les effets à long terme de la cigarette électronique, la plupart des médecins s'accordent à dire qu'un vapoteur se porte mieux qu'un fumeur. 
La majorité des tabacologues et des pneumologues se rangent du côté de la vapoteuse, estimant que leur effet est modéré sur les fonctions respiratoires, la tension artérielle et cardiaque, et qu'elle évite également toutes les maladies imputables à sa consœur au tabac: cancer, bronchites, infarctus...
Lorsqu'on constate que le nombre de morts dues à la cigarette à combustion s'élève environ à 73 000 par an en France, il est tentant de conclure que chaque cigarette non grillée grâce à l'e-cigarette représente une victoire!


4) D'autres qualités?
La vapoteuse, comme son nom l'indique, rejette uniquement de la vapeur, dont les effluves sont très discrètes et ne dérangent personne aux alentours. Le vapoteurqui choisit une e-cigarette goût tabac peut fumer dans une assemblée de non-fumeurs sans risquer d'indisposer ses voisins. 
Cette qualité entraîne le fait que, jusqu'à présent, les cigarettes électroniques sont tolérées dans les lieux publics, ce qui est un avantage indéniable!
De plus, dans ce contexte de crise, faire des économies est un objectif que beaucoup souhaitent atteindre. L'e-cigarette permet au vapoteur, ancien fumeur, de diviser par quatre son budget annuel consacré à la cigarette! 
La cigarette électronique et son e-liquide, au goût tabac ou autres saveurs, avec ou sans nicotine, a encore de beaux jours devant elle. Elle est devenue un outil indispensable pour celui qui souhaite réduire ou stopper sa consommation de cigarettes pour devenir un vapoteur, mais attention, il est très important d'investir dans une marque de cigarette électronique récente et de qualité, pour ne pas inverser la vapeur de ses bénéfices sur la santé et sur le porte-monnaie!

 

Articles connexes

Cigarette électronique ISTICK
Fabriqué par Eleaf Ismoka. Le Kit Istick, fabriqué par Eleaf Ismoka, est une mod box qui simplifie l'usage de votre cigarette électronique. Relativement petit par sa taille mais étonnant par ses performances, le Kit Istick d'Eleaf sait se faire discret dans une poche ou un sac : longueur de 7,5 cm, largeur de 3,2 cm et surtout une épaisseur de seulement 2,1 cm. Son côté esthétique est renforcé par quatre couleurs, à la fois tendances et actuelles : le noir, la couleur métal, le bleu et le rose. Le kit est une Box compatible avec la plupart des..
Cigarette électronique - Interview médecin généraliste
Une interview d'un médecin qui explique les avantages de la cigarette électronique. Vu à la télé et très bonnes explications !         ..