cigarette électronique vs tabac

Cigarette électronique vs tabac

Cigarette électronique vs tabac

Tout le monde ou presque sait ce qu'est une cigarette électronique, mais rare sont ceux qui connaissant réellement ses bénéfices.

 La e-cigarette n'est pas juste le dernier gadget à la mode, c'est une réelle alternative à la cigarette classique grâce aux nombreux avantages qu'elle présente.
 

Que votre cigarette soit une Istick ou une eVic ou d'une autre marque, vapoter vous coutera trois à quatre fois moins cher que fumer, car mis à part le kit de départ remplacer une mèche, une batterie, un atomiseur ou tout autre composant de votre vaporisateur personnel vous reviendra beaucoup moins cher tout en durant plus longtemps, par exemple le flacon de e-liquide de 10 ml représente à peu près l’équivalent de 5 à 6 paquets de cigarettes à tabac et coûte en moyenne 5,90€ seulement.
 

Les économies c'est bien mais la santé c'est encore mieux, car avec la e-cigarette, vous inhalez de la vapeur d'eau et non la fumée toxique des cigarettes à tabac, chargée en particules cancérigènes (monoxyde de carbone, mercure, plomb, goudron...) qui empoisonne vos poumons et ceux des gens qui vous entourent, sans oublier le fait que la cigarette electronique ne provoque pas d'accoutumance la rendant ainsi la solution idéale pour un sevrage progressif du tabagisme grâce au dosage variable en nicotine dans le e-liquide tout en gardant la sensation de fumée dans la gorge, tout ça sans les effets physiques et psychologiques comme la prise de poids, le stress, ou la dépression.


Côté confort, contrairement à la cigarette classique, le vaporisateur personnel peut être utilisé partout, que ce soit dehors, dans un lieu public ou à la maison, sans risquer de déranger les autres car vapoter n'émet pas l'odeur désagréable de tabac froid qui se colle aux vêtements, aux cheveux, et dans toutes les pièces de la maison, on a au contraire, une vapeur aromatisée qui sent bon le fruit, qui ne laisse aucune trace sur les dents ou sur les doigts.


Enfin, la cigarette électronique est surtout un produit design et moderne, avec un large éventail de choix, car en plus des différentes marques (Istick, eVic...) et des différents mods (mod électronique, mod mécanique...) vous pourrez vous même choisir les différentes composantes de votre cigarette, entre mèche longue et mèche courte, e-liquide avec ou sans nicotine, atomiseur normal ou LR, chacun trouvera son kit selon ses gouts.

Articles connexes

La cigarette électronique et l'Europe
Depuis son invention jusqu'à ce jour, la cigarette electronique ne cesse de faire parler d'elle, que ça soit en bien ou en mal, cette alternative à la cigarette traditionnelle a aussi fait l'objet de plusieurs études médicales et quelques amendements au sein du parlement européen en vue d'en faire la promotion comme en atteste le premier texte du 9 octobre 2013 avant de se rétracter par la suite le 26 février 2014 pour enfin considérer la cigarette electronique comme un produit du tabac. Pour comprendre ce revirement de situation en dépit du fait que de multiples médecins européens recomman..
ELEAF ISTICK 30W
Eleaf élargit sa gamme de Box pour cigarette électronique. Deux nouveaux modèles de mod Box Istick 20w et 30w sont désormais mis en vente sur le marché du tabac. Quelles différences y a-t-il entre ces deux versions ? En quoi se distinguent-elles des autres ? Quelques grands avantages de ces nouveaux Istick full kit pour mieux vous éclairer. Le Mod Box Istick 20w Il s’agit d’un Mod électronique de très bonne qualité à écran OLED bien éclairé. La version 20w est remplie d’innovations qui se résument par plus de puissance dans un plus petit volume. Elle n’a pas besoin d’être secouée. Pratiq..
D'où vient la cigarette électronique
la cigarette électronique vient d'un inventeur Chinois qui à vu sont Père mourir d'un cancer grave dû au tabac, ce reportage explique le nombre de 4000 toxines contenuent dans une cigarette classique et la non dangerosité de la cigarette électronique, la similitude entre le tabac et la e-cigarette est la nicotine, dans ce reportage ont explique bien que la nicotine n'est absolument pas dangereuse pour la santé, mais rend dépendant, le but de la vapoteuse est de ce défaire de cette dépendance, et cela à cour terme... ..
La cigarette électronique est-elle dangereuse?
Quels sont les dangers de la cigarette électronique ? C'est une question de plus en plus récurrente parmi les consommateurs européens de tous bords qui veulent arrêter de fumer pour passer à la cigarette électronique ou comme on l'appelle déjà "l'e-cigarette". Il faut savoir que le tabac contenu dans les cigarettes traditionnelles ne contient pas uniquement de la nicotine mais un ensemble de substances que la médecine moderne déconseille et qui peuvent entraîner des troubles de la santé assez graves avec le temps. Pour ceux qui veulent arrêter le tabac classique et passer vers quelque ch..
Tout le monde peut-il vapoter ? Ou est-ce seulement réservé aux fumeurs?
  Les nombreuses indispositions que provoque la cigarette ordinaire telles qu’une toux constante, son parfum, le fait d’aller fumer dehors et bien d’autres sont des arguments crédibles du choix de la cigarette électronique. En outre, le plaisir que procure cette dernière est loin d’être comparé à celui du tabac ordinaire. À titre d'exemple, de nombreux fumeurs sont passés aujourd’hui à la cigarette électronique et ils ne se plaignent pas. Cependant, vapoter demeure uniquement pour les fumeurs. Tout le monde peut-il vapoter ? Les commentaires du genre « je ne fume pas, mais de..