La cigarette électronique est-elle dangereuse?

La cigarette électronique est-elle dangereuse?

Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?

C'est une question de plus en plus récurrente parmi les consommateurs européens de tous bords qui veulent arrêter de fumer pour passer à la cigarette électronique ou comme on l'appelle déjà "l'e-cigarette". Il faut savoir que le tabac contenu dans les cigarettes traditionnelles ne contient pas uniquement de la nicotine mais un ensemble de substances que la médecine moderne déconseille et qui peuvent entraîner des troubles de la santé assez graves avec le temps.

Pour ceux qui veulent arrêter le tabac classique et passer vers quelque chose de toute aussi agréable, en minimisant les risques sur la santé, la cigarette électronique est un choix idéal. En effet, d'après les avis du docteur suédois Hans Anderson et du tabacologue allemand Herman Miller, le e-liquide contenu dans les cigarettes électroniques possède plusieurs formules différentes qui le rendent sans danger pour la santé. De plus, il est possible de choisir son propre arôme e-liquide pour reproduire le goût de ses anciennes cigarettes traditionnelles ou encore pour découvrir un arôme nouveau, fruité, boisé ou encore chocolaté.

Cependant, plusieurs spécialistes du domaine font appel aux consommateurs afin de faire attention à l'e-liquide qu'ils utilisent. En effet, il existe plusieurs "reviewers" qui proposent des e-liquides de toutes les origines du monde avec différentes promesses. Malheureusement, il semblerait que plusieurs e-liquides ne respectent pas les normes européennes de composition chimique et peuvent très certainement être mauvais pour la santé. A ce titre, il est déconseillé aux consommateurs avisés d'opter pour des e-liquides provenant de Chine ou encore d'Asie en général.

Votre médecin tabacologue vous conseillera de consommer plutôt des e-liquides français ou allemands pour une consommation en toute sécurité, respectant votre santé mais aussi la batterie de votre cigarette électronique. En effet, la batterie de votre cigarette électronique a été calibrée pour respecter votre santé et certains problèmes relatifs à cette même batterie peuvent survenir avec du liquide pour cigarette électronique contrefait.

Il existe du liquide pour cigarette électronique qui contient de la nicotine, comme avec le tabac traditionnel pour conserver justement l'apport de la nicotine que la médecine tolère jusqu'à une certaine dose. Le liquide pour cigarette électronique c'est aussi un arôme e-liquide que votre médecin peut vous recommander au même titre qu'un tabacologue à jour avec la médecine spécialisée. 

En résumé, si votre médecin s'avérera critique envers les cigarettes traditionnelles, il ne trouvera rien à redire face aux e-cigarettes, accompagnés d'arôme e-liquide qui vous conviendra et de fabrication européenne.

Articles connexes

Cigarette électronique vs tabac
Tout le monde ou presque sait ce qu'est une cigarette électronique, mais rare sont ceux qui connaissant réellement ses bénéfices.  La e-cigarette n'est pas juste le dernier gadget à la mode, c'est une réelle alternative à la cigarette classique grâce aux nombreux avantages qu'elle présente.   Que votre cigarette soit une Istick ou une eVic ou d'une autre marque, vapoter vous coutera trois à quatre fois moins cher que fumer, car mis à part le kit de départ remplacer une mèche, une batterie, un atomiseur ou tout autre composant de votre vaporisateur personnel vous reviendra be..
D'où vient la cigarette électronique
la cigarette électronique vient d'un inventeur Chinois qui à vu sont Père mourir d'un cancer grave dû au tabac, ce reportage explique le nombre de 4000 toxines contenuent dans une cigarette classique et la non dangerosité de la cigarette électronique, la similitude entre le tabac et la e-cigarette est la nicotine, dans ce reportage ont explique bien que la nicotine n'est absolument pas dangereuse pour la santé, mais rend dépendant, le but de la vapoteuse est de ce défaire de cette dépendance, et cela à cour terme... ..
IPV4 PIONNER4YOU
La cigarette électronique est de plus en plus utilisée par les amateurs de tabac. Le tabac, on le sait, est nocif pour la santé. Il a des effets néfastes sur la santé qu'il ne faut pas prendre à la légère car ils entraînement le cancer. On pense au cancer des poumons, au cancer de la gorgé et bien d'autres qui tuent chaque année. Le tabac tue, oui le tabac tue. Le gouvernement a voulu lutter contre la fumée de cigarette dans les lieux publics. On ne peut plus fumer dans les restaurants et dans les bars. On ne peut plus fumer dans les entreprises. La cigarette, on aimerait l'arrêter. Mais comme..